"Études & Recherches"

L’équipe de SAFE travaille en partenariat avec des équipes de recherche pour adapter les stratégies de réduction des risques et le choix des matériels de prévention en fonction de l’évolution des publics, des produits consommés et des risques qu’ils engendrent, et des pratiques de consommation.
Nos travaux concernent notamment :
  • les nouveaux matériels de réduction des risques
  • le dépistage
  • l’objectivation des consommations par l’analyse chimique des résidus de drogues présents dans les seringues usagées
  • les besoins spécifiques de publics injecteurs (usagers de drogues pratiquant le chemsex, injecteurs d’hormones de transition, etc.)
  • la recherche de supports innovants de communication, d’information et de formation

Association SAFE

11, av. de la Porte de la Plaine
75015 PARIS
FRANCE

• Tél : 01 40 09 04 45
    Fax : 01 40 09 08 81

Nos activités de RDR

• Réduction des Risques à distance
    Gestion Parc d'automates de RDR
    Conception d'outils de RDR
    Etudes sur les pratiques de conso
    Formations Réduction des risques

Services proposés

• Conseil aux usagers
    Mise à disposition de matériels RDR
    Dépistage VIH, VHB, VHC à distance
    Travail à la prévention des surdoses
    Conseil aux institutionnels

© 2021 Association SAFE. Tous droits réservés. Mention légale.